GBE au Bénin

Energie Verte pour les Citoyens – projet Bénin

RBF pour l’octroi de crédit aux clients finaux (RBF OF) 

Les prestataires de service financier (PSF) participantes reçoivent des incitations financières pour chaque crédit octroyé aux clients finaux qui achètent des équipements productifs. Les incitations sont versées après la demande et la vérification des résultats. Chaque crédit accordé, en fonction de ses termes, reçoit une subvention. Vous trouverez plus de détails sur les conditions et le calcul des incitations dans les documents suivants. 

Un ensemble de documents en français, y compris la manifestation d’intérêt pour le secteur privé, la liste des produits éligibles et des incitations, ainsi que les documents requis pour postuler et demander des incitations, se trouvent au niveau des liens ci-dessous : 

Disponsibilité du financement

La disponibilité du financement est sur la base du “premier arrivé – premier servi”. Le budget et le montant restant seront toujours actualisés et disponibles ci-dessous. Le budget total peut connaitre des modifications basées sur la performance du secteur et des décisions du bailleur et du projet. 

Informations sur les budgets F CFA EUR*
Budget total pour le RBF 98 000 000 150 000
Budget dépensé déjà  0 0
Budget encore disponible  98 000 000  150 000

*Arrondi à la centaine la plus proche.

Il n’y a pas une limitation du nombre des crédits qui pourront être appuyé par la GBE, la limitation est plutôt liée au budget d’incitations. La contribution financière exactement reçue par le PSF est dépendante de ses demandes d’incitations financières et de la vérification de ses demandes.  

Gestion du fonds 

Le financement est géré par CIDR Pamiga, une organisation à but non lucratif spécialisée dans la microfinance et l’énergie. Pour toute demande de candidature et d’incitation, veuillez vous adresser à:

Hervé Sterkers  – herve.sterkers@cidrpamiga.org